EB entre en Terminale S
L’après-midi passé à faire un bilan sur ma personnalité était très enrichissant et intéressant. Il m’a aidé a voir clair dans ce que je suis, ce que j’aimerai faire plus tard et comment y arriver.
Armelle m’a tout d’abord donné de précieux conseils à appliquer pendant mon année de terminale pour me préparer au mieux à entrer en classe préparatoire ECS : forger mon caractère, développer ma culture générale…
J’ai ensuite découvert les classes préparatoires qui me correspondaient le mieux grâce a la présentation d’Armelle. Je connais maintenant les spécificités de chacune d’entre elles et lesquelles je placerai sûrement en tête de mes vœux APB. J’ai enfin passé un test de personnalité afin de savoir quelle branche du commerce m’attirait le plus. Armelle me les a toutes soigneusement expliquées, puis elle m’a présenté quelques métiers qui me correspondaient.
Je sais maintenant mieux vers quoi me diriger et les objectifs à atteindre pendant mon année de terminale. Cet échange riche et intense m’a beaucoup éclairé sur mon avenir !
Signé E.B.
« je le conseille à tout parent à la recherche du bien être de leurs enfants »
Ma fille, élève en 1èS envisage de poursuivre des études commerciales après son bac et je souhaitais valider ce projet en ayant un avis objectif sur ses capacités à suivre un cursus classe prépa ECS ou école de commerce post bac. Je désirais également savoir si ce projet lui correspondait.
Après 2h30 d’entretien avec ma fille, Armelle Van De Woestyne m’a donné son ressenti, son analyse des capacités et des motivations d’E. Elle m’a exposé les conseils prodigués à ma fille pour favoriser la réussite de son projet, les axes de progrès à explorer, leurs échanges à propos des métiers qui correspondent au caractère et aux aspirations de ma fille. J’ai apprécié la finesse de l’analyse, le discours franc et ouvert, le partage de point de vue et les conseils donnés pour me permettre d’accompagner au mieux ma fille pendant ses années d’étude et les conseils donnés à E. pour se préparer à cette échéance de l’après bac.
Des nouvelles pistes lui ont été ouvertes notamment concernant des prépas parisiennes que nous ne connaissions pas et une présentation des débouchés lui permet de poursuivre sa réflexion à plus long terme.
La démarche est complète, le bilan d’évaluation reçu par courrier quelques jours après l’entretien reprend clairement ce qui nous a été dit au debrief. Nous reprendrons contact avec Armelle Van De Woestyne en janvier pour faire un point avant l’inscription APB.
L’accompagnement proposé par Armelle Van De Woestyne est dynamique, positif et toujours interactif et je le conseille à tout parent à la recherche du bien être de leurs enfants.
La maman d’E.B.
Découvrir suivi personnalisé en orientation